Préparation à la naissance en piscine

La préparation à la naissance en piscine aura lieu à compter du 24 avril 2018 à la piscine municipale de Lempdes, 4 rue de la Rochelle.

 

La séance sera animée par l'une de nous tous les mardis de 15h45 à 16h30.

 

Les séances seront maintenues lors des vacances d'été avec un changement de jour et d'horaire, le lundi de 11h à 12h.

 

Sage-femme à Cournon d'Auvergne - Sage-femme à Pont-du-Château
Sage-femme à Cournon d'Auvergne, Lempdes, Thiers, Pont-du-Château

Aubrée propose un suivi global, qui comprend le suivi de la grossesse lorsqu'elle est physiologique, la préparation à la naissance si vous le souhaitez et la possibilité d'être accompagnée lors la naissance à votre enfant, dans les maternités de Thiers et la Chataigneraie, sur le plateau technique du centre hospitalier ou de la clinique.

Elle surveille la grossesse et si aucune pathologie ne se présente durant ces 9 mois, en collaboration avec l'équipe de la maternité de Thiers ou de la Chataigneraie, elle peut vous assister lors de votre accouchement.

Pour une prise en charge de l'accouchement en plateau technique, cela ne nécessite pas votre transfert et vous continuez à bénéficier d'un suivi globlal ainsi que la mise à disposition de moyens matériels et humains nécessaires.

Si l'intervention du gynécologue obstétricien est nécessaire, la conduite à tenir est la même et c'est la sage femme de garde ce jour là qui vous accompagnera pour votre accouchement.

L'hospitalisation dure en moyenne 72h, il peut être raccourci de 48h si le pédiatre juge qu'il n'y a pas de nécessité de surveillance particulière pour votre enfant et nous vous retrouvons à la maison le lendemain de votre sortie pour la surveillance du poids, la mise en route de l'allaitement…

Des visites sont ensuite prévues tous les jours ou tous les deux jours selon vos besoins et ceux de votre enfant!

Accoucher en plateau technique c'est la garantie d'avoir un accouchement le moins médicalisé possible, avec une liberté de mouvements assurée puisque vous n’avez pas de péridurale et votre accouchement se fait en présence d'une sage femme que vous avez appris à connaître au cours de la grossesse. Une sage-femme qui connaît vos envies, vos besoins et surtout ce dont vous ne voulez pas pour la venue au monde de votre enfant!

Elle  s'efforcera d'y répondre en conservant une sécurité médicale pour vous et votre enfant, à proximité d'un service d'obstétrique et de néonatalogie si, au détour du travail ou de l'hospitalisation, une complication se présente.