BONNES FETES!!

profitez de vos proches

DEPART Auberie. snif :(

Notre Collaboratrice Auberie GAILLARD quitte le cabinet de Pont du Château pour de nouvelles aventures :)

Nous accueillerons donc Salomé qui la remplaçera dès Février 2023!

vaccin coqueluche

Le vaccin contre la coqueluche est maintenant recommandé pendant la grossesse à partir du 5e mois.

https://www.has-sante.fr/jcms/p_3084228/fr/recommandation-vaccinale-contre-la-coqueluche-chez-la-femme-enceinte

partenaires

la boîte rose

ma premiere valise

HYPNOSE

Des séances d'hypnose sont proposées par Cindy, n'hésitez pas à la contacter pour plus d'informations!

 

 Sages-femmes à Pont-du-Château
Sage-femme à Cournon d'Auvergne, Lempdes, Thiers, Pont-du-Château

Nous proposons un suivi global, qui comprend le suivi de la grossesse lorsqu'elle est physiologique, la préparation à la naissance si vous le souhaitez et la possibilité d'être accompagnée lors la naissance à votre enfant, dans les maternités de Thiers et la Chataigneraie.

Elle surveille la grossesse et si aucune pathologie ne se présente durant ces 9 mois, en collaboration avec l'équipe de la maternité de Thiers ou de la Chataigneraie, elle peut vous assister lors de votre accouchement.

Pour une prise en charge de l'accouchement, vous bénéficiez d'un suivi globlal ainsi que la mise à disposition des moyens matériels et humains nécessaires.

Si l'intervention du gynécologue obstétricien est nécessaire, c'est la sage femme de garde ce jour là qui vous accompagnera pour votre accouchement.

L'hospitalisation dure en moyenne 72h, il peut être raccourci de 48h si le pédiatre juge qu'il n'y a pas de nécessité de surveillance particulière pour votre enfant et nous vous retrouvons à la maison le lendemain de votre sortie pour la surveillance du poids, la mise en route de l'allaitement…

Des visites sont ensuite prévues tous les jours ou tous les deux jours selon vos besoins et ceux de votre enfant !

Profitez de la présence d'une sage-femme qui connaît vos envies, vos besoins et surtout ce dont vous ne voulez pas pour la venue au monde de votre enfant !

Elle  s'efforcera d'y répondre en conservant une sécurité médicale pour vous et votre enfant, à proximité d'un service d'obstétrique et de néonatalogie si, au détour du travail ou de l'hospitalisation, une complication se présente.